Bienvenue à CLANSAYES
En Drôme Provençale
 

Projets

De nouveaux projets sont en train de se réaliser pour mieux vivre à Clansayes

Un urbanisme bien géré dans un développement durable

Pour permettre de préparer l'avenir à moyen terme, dans le cadre d'une extension urbaine maitrisée qui préserve les espaces affectés aux activités agricoles et forestières, et qui protège les espaces naturels et les paysages, la municipalité a procédé lors du précédent mandat à la mise en place d'un Plan Local d'Urbanisme (P.L.U).
Toute nouvelle construction doit donc respecter les règles édictées par ce document que vous pouvez consulter dans la rubrique « Vie municipale ».

Extension et modernisation du réseau d'eau potable

Tout doucement, la population de notre commune augmente avec l'arrivée de nouveaux habitants qui viennent construire à Clansayes. Cela entraine une consommation croissante d'eau potable. L'étude hydrogéologique et le forage de reconnaissance réalisés en janvier 2004 par la municipalité précédente ont révélé un potentiel d'eau positif puisque les essais de pompage ont montré un débit de 20 m3 / H.
En vue de l'utilisation de cette nouvelle ressource, un réaménagement du réseau actuel est nécessaire, notamment pour permettre la mise en conformité du service incendie. Nous avons pour projet de construire un second château d'eau en haut du quartier des Grèses-Le Serre du Buis, qui permettrait d'alimenter toute la partie basse de la commune, et nous rendrait moins dépendant du syndicat de Baume-Solérieux qui est actuellement notre unique fournisseur en eau potable.

Atelier et garage municipaux

Pour permettre à la commune de stocker le matériel dont elle est propriétaire, et à ses agents de travailler dans le respect des règles de sécurité, il est nécessaire de construire un atelier-garage. Il sera situé dans la montée du village, en-dessous de la saulaie.

Le lotissement « les Brégoules »

Soucieux de permettre à une population jeune de venir vivre dans notre village, nous avons décidé la construction d'un lotissement pour les agents EDF dans le quartier des Grèses. Il sera composé de treize maisons individuelles.
Une aire de jeux pour enfants ouverte à tous les enfants sera mise en place à proximité.

Sauvegarder et mettre en valeur notre patrimoine

Notre commune est riche d'un patrimoine historique et archéologique. Avec l'aide des habitants et de l'association Vivre A Clansayes qui s'occupe depuis de nombreuses années de la sauvegarde du patrimoine, nous aménagerons le Donjon pour y organiser des expositions.
Avec l’aide du Pays Une Autre Provence nous redonnerons vie à nos carrières, à la chapelle Saint Ferréol. Nous continuerons la mise en valeur des remparts.
L'entretien du chemin des arts et de nos sentiers de randonnées est une condition pour développer le tourisme et aider au fonctionnement de nos gîtes et chambres d'hôtes.

Une question ? Ecrivez-nous