Bienvenue à CLANSAYES
En Drôme Provençale
 
  • Accueil
  • Tourisme
  • Terroir
  • Grignan les Adhemar

Terroir Grignan Les Adhémar


Les vins de Grignan les Adhémar

C'est au cour de la vallée du Rhône - qui abrite le plus vieux vignoble de France - que sont situés les Coteaux de Grignan les Adhémar.
La zone de production est située sur la rive gauche du Rhône, entre le Dauphiné et la Provence, de Montélimar à Saint Paul Trois Châteaux. L'AOC se concentre sur 2630 hectares répartis sur 21 communes situées autour de Grignan et de Saint-Paul-Trois-Châteaux pour 380 producteurs. Depuis quelques années, les vins de Grignan les Adhémar connaissent un bel essor, au point d'être aujourd'hui considérés comme l'un des vignobles les plus dynamiques de France !

Le mistral, vent dominant, favorise un ensoleillement exceptionnel et donne aux vins toute leur générosité. Caressés et mûris par les chauds rayons du soleil, les raisins du Grignan les Adhémar se gorgent lentement de sucre, de lumière, des saveurs fruitées ou poivrées du sol, qu'ils restitueront pleinement dans les vins dont ils sont issus !

Ces vignobles affirment leur personnalité par le mariage réussi de 5 principaux cépages rouges: la syrah, le grenache et le carignan, la mourvèdre et le cinsault.
Les vins blancs, eux, sont issus de la marsanne, la roussanne, le bourboulenc, la clairette, le grenache blanc et le viognier.
Ces cépages, aux spécificités bien distinctes, donneront naissance à des vins de caractères variés selon le type de sol sur lequel ils sont plantés, aboutissant à une possibilité infinie d'assemblages et une très large palette de vins.

Une question ? Ecrivez-nous